Martine Aubry et le rendez-vous d'Evian : rectifications
Si la venue de Martine Aubry à l'Hôtel Royal d'Evian vendredi 09 septembre 2011 semble se confirmer ; en revanche, deux informations figurant dans notre brève d'hier sont de nature à s'avérer erronées :
- son arrivée en hélicoptère,
- la réservation d'un étage de l'hôtel.
Cette situation appelle trois précisions :
1) Ce qui est important, c'est le contenu même des déclarations qui ont pu être effectuées par Mme Aubry lors de cette rencontre avec des chefs d'entreprises.
2) Notre site entend respecter la réalité des faits avec la plus grande rigueur. Dès l'instant que les informations données hier sont contredites par une personne de l'équipe de Mme Aubry avec toutes les précisions utiles, nous tenons à apporter les corrections nécessaires. La veille, Martine Aubry était à Berlin et avait effectué le vol dans le cadre d'un avion low cost. Il n'y a eu ni arrivée en hélicoptère ni réservation d'un étage de l'hôtel.
3) Cette discussion sur des modalités de déplacement, voire même le choix d'un établissement, ne doit pas être mal analysée. L'engagement à gauche ne doit pas signifier le "misérabilisme" sur les conditions de fonctionnement. Un fonctionnement plus respectueux de conditions "ordinaires" doit être signalé. C'est ce qui semble avoir été respecté en l'espèce par Martine Aubry contrairement aux informations qui nous avaient été données initialement.
Par respect pour la matérialité des faits, les rectifications nécessaires sont désormais opérées.