Philippe Langenieux-Villard et le test de l'Isère
A une semaine des élections sénatoriales, un score est à suivre : celui de la liste conduite en Isère par M. Philippe Langenieux-Villard. A 56 ans, ce cadre supérieur dans une grande entreprise de l'environnement mène une campagne très active sur l'axe de la droite parlementaire désireuse de défendre l'institution communale au moment où elle est fragilisée par les schémas de coopération intercommunale.
Ce Député de l'Isère (1993-1997) a présenté un programme précis d'engagements (brochure de 12 pages) avec une liste composée de responsables municipaux connaissant bien la vie quotidienne des élus comme les défis des Communes.
Il vient de mener, avec un talent reconnu de façon unanime, une campagne de terrain particulièrement active, rencontrant tous les élus municipaux de ce Département et offrant une alternative douce et "proposante" au seul choc des forces politiques traditionnelles mobilisées sur des thèmes généraux souvent abstraits.
Son score sera un indicateur de qualité sur l'espace politique qui peut exister au sein du collège des élus locaux pour un vote sur des enjeux concrets qui les concernent directement et sur la liberté de choix qui peut survivre face à des consignes politiques nationales.
Actu : sur notre blog, toute l'actualité sur la présidentielle US :
Internet et 2012