Alain Juppé et l'exemple de Bordeaux
S'il est une ville qui échappe à la morosité locale pour vivre une entrée dynamique dans le nouveau millénaire, c'est Bordeaux.
La capitale de la Région Aquitaine a non seulement rompu le statu quo parfois reproché à Jacques Chaban Delmas. Elle est en train de prendre de l'avance sur la modernité en incarnant une vitalité hors du commun.
Cette vitalité est le résultat de la vision d'Alain Juppé qui a modernisé tous les équipements structurants tout en gardant une priorité à la qualité de vie qui se retrouve dans l'esthétisme urbain comme dans la place aux animations les plus variées à l'exemple de la culture.
C'est une réussite telle que Bordeaux devient une destination touristique à part entière bénéficiant certes de la mode internationale du vin mais surtout d'une qualité de vie qui a malheureusement trop souvent quitté d'autres villes de France.
Alain Juppé est parvenu à déployer en quelques années tous les outils pour une attractivité performante. Cette ville est devenue un véritable exemple international du développement réussi.