François Hollande et le scénario de la main incertaine
La stratégie de la majorité sortante est désormais claire et en ordre de bataille : François Hollande n'a pas la main solide indispensable pour les temps de crises.
Cette stratégie fonctionne de façon très efficace. Ce d'autant plus que le PS n'y oppose rien de sérieux pour l'instant.
On est presque à imaginer déjà la vidéo sur ce thème. Une voix caverneuse annonce qu'un temps de guerre s'approche (Iran). Il faut répondre sur le champ aux Présidents des principaux pays étrangers. Quand il va falloir décrocher le téléphone et donner cette réponse, qui peut imaginer une main incertaine, sans expérience, sans stabilité, prisonnière d'une majorité trop plurielle qui tire de tous les côtés contraires ?
Ce n'est pas seulement l'avenir du monde qui est alors en jeu mais l'avenir de chacun.
Le vote prend un autre sens.
Tout semble être mis en place pour que ce film trouve tout son impact au printemps 2012. C'est le scénario de la main incertaine. Il commence à s'écrire sous nos yeux. François Hollande s'y prête à merveille. Nicolas Sarkozy peut vivre un contraste positif très efficace. C'est le ratage majeur de l'actuelle campagne du PS.