Cécilia Durieu et la protestation contre la venue de DSK à Cambridge
Cécilia Durieu, candidate UMP dans la 4ème circonscription de l'Isère aux élections législatives de juin 2012, s'associe à la protestation contre la venue de DSK à Cambridge.
Cette ancienne élève de l'Ecole Centrale de Lyon est aussi une ancienne élève de l'Université de Cambridge. Elle appelle a davantage de respect dans un calendrier qui, en l'espèce, serait le lendemain de la journée internationale de la femme.
En effet, Cécilia Durieu précise notamment :
"Non à l’intervention de DSK à Cambridge le lendemain de la journée de la femme !
Dominique Strauss-Kahn a prévu d’intervenir à Cambridge sur « l’état de l’économie mondiale » le 9 mars prochain, répondant à l’invitation de la Cambridge Union Society.
En tant qu’ancienne étudiante de l’Université de Cambridge, je soutiens la démarche initiée par les étudiantes de l’Université de demander l’annulation de cette conférence via la signature d’une pétition.
Etant donnée la gravité des accusations qui lui sont portées, son intervention le lendemain de la journée internationale de la femme est plus que provocatrice.
Je respecte bien sûr la présomption d’innocence, valeur fondamentale de notre République, mais on pouvait attendre de Dominique Strauss-Kahn qu’il ait a minima le respect et la décence de mieux choisir le calendrier de son intervention."
A notre connaissance, elle est à ce jour la première personnalité française à s'associer ainsi à la pétition en question lancée par des élèves de Cambridge.
Une candidate qui multiplie les initiatives sur le terrain. La veille de l'ouverture du Salon d'Agriculture, elle avait rendu visite à une exploitation agricole dans le secteur péri-urbain de l'agglomération grenobloise et le lendemain elle effectuait une matinée de porte à porte dans une ville importante de sa circonscription recevant à cette occasion un accueil d'une extrême qualité.