Danièle Pic et la contestation croissante au sein du Parc du Vercors
L'exaspération grossit au sein des randonneurs voire même des habitants du Parc Naturel Régional du Vercors.
Des publications onéreuses sont diffusées en couleur et papier glacé pour vanter la "marque parc" mais derrière ces "actions de com" il y a une accélération d'usages totalement contraires à la charte du Parc à l'exemple des motos à échappement libre et des quads.
Ces véhicules sont totalement contraires aux objectifs du Parc. Ils font naître des incompatibilités d'usages, des nuisances sonores graves y compris pour les animaux et une érosion pénalisante des chemins.
Or, rien ne semble fait pour changer cette situation qui s'aggrave rapidement.
Danièle Pic, Présidente du Parc, a-t-elle la volonté de mettre fin à cette évolution qui dénature le Parc ? Est-elle confrontée aux refus de Maires de Communes concernées ? Ce qui est sûr, c'est que cette situation pénalise gravement la nature, le cadre de vie et surtout l'image de marque du Parc qui apparaît spécialiste de la pub mais moins motivé dans les actes concrets.
D'où la contestation croissante sur l'identité même de la "marque Parc" s'il n'y a pas d'usages contraignants en matière de protection des animaux, de la nature et des randonneurs.