Isère : Cécilia Durieu interpelle Delphine Batho
De passage en Isère pour soutenir François Brottes, Député PS de la 5 ème circonscription, Delphine Batho érige le critère du travail parlementaire au sein de l'Assemblée Nationale comme le fondement d'un choix.
Sur ce même critère, la candidate UMP de la 4 ème circonscription lui demande "que faire dans le cas contraire ?".
Cécilia Durieu, Secrétaire Nationale de l'UMP, ajoute :
"Mme Batho, que doit-on faire lorsque l’on a la députée la moins active de toute l’Isère ?
En réponse à Delphine Batho qui a déclaré lors d’une réunion en Isère « quand on a le 3ème député le plus actif on le garde », j’aimerais lui demander en retour ce que l’on doit faire lorsque l’on a la députée la moins active de toute l’Isère.
Mme Battistel est la députée fantôme de la 4ème circonscription de l’Isère. Au cours des 12 derniers mois, elle a fait dans l’hémicycle 6 fois moins d’interventions longues et 80 fois moins d’interventions courtes qu’un député socialiste moyen (source : http://nosdeputes.fr) !
Elle a cumulé jusqu’à cinq emplois rémunérés durant son mandat : députée, conseillère régionale, maire, présidente de la communauté de commune ainsi qu’un emploi dans le privé. En 2011, elle a quitté son poste de conseillère régionale non pas pour avoir moins de mandats mais pour en briguer un autre, celui de conseillère générale (où elle a été battue) !
La candidate de l’UMP, Cécilia Durieu, s’engage à ne briguer aucun autre mandat si elle est élue députée le 17 juin. Elle s’engage de plus à être une députée exemplaire, assidue et très active à l’Assemblée Nationale mais également très présente sur le terrain dans la 4ème circonscription".
Par respect du dialogue républicain, il est à souhaiter que Delphine Batho réponde à cette excellente question.