Jean Baptiste Roch ou l'offensive de la jeunesse dans l'agglomération grenobloise
Jean Baptiste Roch, Conseiller Municipal de droite dans la Commune de La Tronche dans l'agglomération grenobloise, vient d'ouvrir ce jour son blog.
Jean Baptiste Roch est un élu qui connait bien les dossiers locaux tout particulièrement en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire.
Pour cet habitant de l'agglomération grenobloise, né dans cette localité, qui a été le représentant départemental de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne présidentielle, c'est un pas de plus dans son implication dans la politique locale.
L'opposition locale compte désormais une génération de jeunes leaders âgés de 20 à 30 ans qui sont décidés à faire en sorte que les élections de 2014 soient les leurs. C'est la chance de l'opposition locale et la faiblesse de la majorité PS.
Cette dernière formation politique (PS) a attiré à elle des jeunes souvent par opportunisme de carrières. Ils ont vite pris les habitudes des ronrons de cabinets de collectivités locales perdant idéal et motivation au gré des querelles internes de plus en plus nombreuses, vives et destructrices.
Les jeunes gens qui sont restés dans l'opposition locale ont montré par leur choix la force de leurs convictions en prenant un chemin plus difficile. Mais aujourd'hui, ils ont les avantages de leur liberté. Ils ont observé. Ils ont participé. Ils savent qu'ils ont vocation à exercer le pouvoir et ils ne sont pas disposés à vivre cette course à l'ancienneté.
C'est une fraîcheur nouvelle dans la vie politique grenobloise.
Cette fraîcheur devrait considérablement impacter les élections de 2014.
Pour découvrir le blog de JB Roch : leblogdeJBR