Renaud de Langlade et le combat contre les "alimenteurs"
C'est un combat qui conquiert progressivement la "une" de l'actualité : reportages ce dimanche 07/10/2012 à 18h00 et lundi 08/10/2012 à 17h15 sur Public Sénat (LCP).
Gagnée par l'obésité, le diabète, les maladies cardiaques, le goût émoussé par les saveurs faciles et factices de la gastronomie façon "l'aile ou la cuisse", la population commence à s'interroger, à s'inquiéter.
Depuis cinquante ans, l'industrie agroalimentaire campe à notre table.
Indulgence ou complaisance à l'égard de cette prise de pouvoir, les autorités n'exercent qu'un contrôle limité et a posteriori sur cette montagne de victuailles trop grasses, trop sucrées, trop salées. Peu importe que notre santé fasse les frais de ses petits plats, l'industrie agroalimentaire a carte blanche, à l'opposé des bonnes recettes de nos grands-mères.
A Lyon, s'est déroulé cette semaine un colloque sur la « politique des médicaments ».
A ce colloque, une présentation très intéressante sur le besoin de savoir de façon incontestable ce que ces médicaments font, avec le cas des « statines".
La salle a été mobilisée par cette présentation qui dénonçait à la fois les "alimenteurs" et des "médicamensonges" pour se « soigner ».
Un mouvement à suivre qui compte parmi ses animateurs un isérois : M. Renaud de Langlade, chef d'entreprise très mobilisé par ses sujets.
Pour suivre l'actualité de la présidentielle US 2012 : J - 30 : décision2012