Alain Carignon et Guillaume Peltier font le plein à Grenoble
C'est dans une ambiance de campagne électorale qu'Alain Carignon et Guillaume Peltier ont tenu hier à Grenoble - Le Fontanil une réunion publique de la "droite forte".
La Commune du Fontanil, dirigée depuis 1983 par M. Jean-Yves Poirier (UMP), a connu une soirée chaude digne des derniers jours avant un vote mobilisateur. Une Commune qui, à l'initiative de son Maire, venait de vivre un référendum local sur une question d'aménagement urbain.
Une salle pleine et enthousiaste avait répondu à l'invitation de M. Julien Polat, dynamique et très prometteur candidat de l'UMP lors des législatives de juin 2012.
Alain Carignon a prouvé une fois de plus les talents d'orateur qu'il a toujours déployés depuis les premières années de son engagement politique. Avec les faits objectifs et récents de cette agglomération, c'était du "pain béni" pour celui qui retrouvait également ses partisans toujours aussi nombreux, fidèles et engagés.
Guillaume Peltier a exposé de façon très précise les "ruptures" indispensables pour une démocratie nationale "mieux équilibrée" dans un pays où la gauche porte son coeur en bandoulière et la victoire lui parait si naturelle.
Une soirée particulièrement réussie pour défendre les idées d'une motion qui a le vent avec elle dans cette formation politique qui se prépare à la reconquête en 2014.