Philippe Buerch et les damnés de la crise
Conférence ce soir au Carlton de Cannes organisée par l'association AGIR présidée par Me Philippe Buerch sur le thème de "la crise : une fatalité ?" avec pour invité vedette l'économiste Daniel Cohen.
Une grosse participation est annoncée montrant, si besoin était, combien la question de la "sortie de crise" suscite désormais l'intérêt.
"Qu'est ce que le monde a désormais à faire sous le ciel ?" demandait Baudelaire. Philippe Buerch, dynamique Notaire, appartient à une nouvelle génération qui répond : sortir de la crise en donnant du sens aux actions !
C'est une initiative qui mérite un intérêt particulier. Tout d'abord, parce que cette association AGIR effectue des conférences de ce type à des fins caritatives.
Ensuite, parce que Daniel Cohen est l'un des meilleurs spécialistes français sur ce thème.
Enfin, voire surtout, parce que Philippe Buerch incarne cette société civile qui cherche les "nouveaux chemins". Philippe Buerch est un humaniste qui, au-delà de son activité professionnelle où il est un expert reconnu incontesté, veille à ancrer un engagement public sur des valeurs novatrices.
En 1968, sur les murs de la Sorbonne, il était écrit "on ne tombe pas amoureux d'un taux de croissance". Aujourd'hui, il serait probablement aussi contestataire d'écrire "on ne se résigne pas à la crise". C'est cette forme là de contestation qui anime ce Notaire dynamique. Une contestation qui pourrait devenir très rapidement de plus en plus partagée dans les prochains mois dans un climat de terrible morosité économique.
Introduction et présentation de l'association A... par agir_en_politique