Grenoble en forme sur les réseaux sociaux

  • Grenoble
  • Grenoble Facebook
  • Ideose

Grenoble est-elle l’agglo qui est prête pour une élection qui passe de la claque au clic ?

Par sa sociologie, s’il devait y avoir une géographie qui pouvait vivre la campagne électorale du nouveau siècle via les nouvelles technologies, ce devait être Grenoble et son agglomération.

Le baromètre Idéose des collectivités locales sur les réseaux sociaux (page Facebook) place Grenoble en seconde position derrière Paris. En audience, très loin devant Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice …

Sur Twitter, dans le top 10 également.

L’audience de la page Facebook de la Ville de Grenoble apporte trois enseignements majeurs :
1) l’attractivité de la photo : il faut parler à l’oeil,
2) le besoin de fierté d’appartenance à la lecture des commentaires,
3) le niveau élevé de motivation individuelle pour participer.

L’agglomération de Grenoble est l’une des premières de France a être prête à ce point pour passer de la campagne des claques (nombre de personnes déplacées dans une salle pour applaudir) à la campagne du clic (nombre de personnes qui s’approprient la campagne en étant un acteur à part entière).


Facebook Grenoble : 10 000 mercis par VilledeGrenoble

  • Publié le 13 décembre 2012

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :