Grenoble et les 11 femmes qui donnent de l'espoir à ce territoire
En cette traditionelle journée de la femme, il nous est apparu utile de mettre en relief 11 talents de l'agglomération grenobloise qui, même en cette période de crises généralisées, donnent toutes les raisons de demeurer optimiste.
Agathe Martinez : dans la lignée de sa maman, elle place les couleurs du Dauphiné sur le podium des concours de beauté. Elle appartient désormais au club restreint des mannequins les plus prometteurs.
Danièle Péguilhan : à la tête de la communication d'un Club de réflexion de la société civile (le Club 20), elle participe à l'une des initiatives citoyennes les plus imaginatives et ce à côté d'une vie professionnelle particulièrement chargée. Un Club où elle applique les connaissances acquises lors d'un cursus professionnel marqué par un réel tempérament de globe trotteuse : Canada, Etats-Unis ... et qui promettent encore de nombreuses surprises.
Ella Ducran : sous ce nom d'emprunt, remarquablement bien choisi, qui anime une page Facebook particulièrement active, elle incarne la force du tempérament syndicaliste. Un combat avec une originalité particulière : une femme qui aide un combat des pères donc des hommes.
Huguette Grindler : elle incarne l'opiniatreté pour faire vivre le cimetière animalier dans un cadre intercommunal.
Ihssane Girault : au printemps 2012, elle a incarné la nouvelle génération qui, aux côtés de Cécilia Durieu notamment, a défendu des valeurs avec courage et détermination. Mais, au sein de son établissement bancaire, Ihssane a dû s'éloigner de l'agglomération grenobloise connaissant à son tour le turn over qui est l'une des caractéristiques de Grenoble.
Isabelle Forget : elle incarne la "nouvelle arrivée" dans l'agglomération grenobloise où elle découvre, venant de l'agglomération parisienne, les charmes et les actuelles limites des animations dans l'agglo.
Manon Bossy : cette belle et très dynamique jeune femme incarne le commerce grenoblois le plus imaginatif et de surcroît avec le bel objet de la gastronomie. Elle remplit toutes les qualités pour être l'une des plus efficaces ambassadrices d'un commerce grenoblois offensif qui reprenne sa place au sein de la région rhône-alpes comme il a pu l'avoir avec les professionnels nationalement reconnus et respectés qu'ont été par exemple René Michal faisant de Grenoble la Capitale d'une année de l'ensemble des Chambres de Commerce et d'Industrie ou d'Henri Ducret présidant la Chambre régionale du Tourisme où il multipliait les initiatives internationales du plus haut niveau.
Magalie Vicente : cette jeune mère de famille d'un garçon passionné de rugby est aussi une sportive de haut niveau ayant été par exemple classée comme joueuse de tennis. Elle met désormais son énergie au service d'une cause républicaine : les élections municipales de mars 2014. A Echirolles, elle devrait conduire la liste étant l'une des rares femmes de moins de 40 ans à être tête de liste promettant une campagne imaginative et très proche des habitants.
Marie Noëlle Eloir : depuis son plus jeune âge et son entrée alors dans la vie active au sein d'une pharmacie de l'agglomération grenobloise, Marie Noëlle symbolise la conviction appliquée à des enjeux de la vie quotidienne concrète. Un militantisme sans lequel beaucoup de causes seraient considérablement moins mobilisatrices (pas de photo disponible malheureusement).
Véronique Emin : après le sport, c'est la passion de l'environnement. Une écologie réaliste, sérieuse qui permette de laisser une place plus forte à la nature à un moment où, dans l'agglomération grenobloise, les espaces verts et les arbres ont été particulièrement agressés.
Virginie Debuisson : la force de la création publicitaire. Son agence se développe de façon accélérée, gagnant de belles marques et représentant une signature à la notoriété nationale.