L'opinion publique française prend ses distances avec les "printemps arabes"
Selon un sondage Ifop pour Atlantico sur « Les Français et le conflit en Syrie », en mai dernier, 59% des Français étaient favorables à une intervention internationale sous l'égide de l'ONU en Syrie.
Aujourd'hui, ce sondage Ifop pour Atlantico.fr révèle qu’ils ne sont plus que 54% : le pourcentage de Français favorables à une intervention internationale en Syrie a donc diminué alors que la situation militaire et humanitaire s’aggrave sur le terrain.
Alors que plus de la moitié des Français sont favorables à une intervention onusienne en Syrie, seuls 40% sont favorables à un engagement militaire de la France.
On constate ainsi un décalage significatif entre le soutien apporté par les Français à une intervention internationale et celui relatif à un engagement militaire français en Syrie. Dans le détail des réponses, le clivage droite-gauche dans ce sondage est significatif : 56% des partisans de gauche sont favorables à un engagement militaire de la France alors qu'ils ne sont que 35% à droite.
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine