Grenoble : Geneviève Fioraso (PS) à l'écart des municipales de mars 2014
Contrairement à de nombreuses rumeurs qui présentaient Geneviève Fioraso sur des listes locales de l'agglomération grenobloise, la Ministre a confirmé à FR3 Alpes qu'elle resterait à l'écart des municipales.
Son nom avait circulé comme n°2 de la liste PS à Grenoble, parfois même comme n°1 sur Meylan. Ces deux hypothèses ont été écartées fermement par Geneviève Fioraso dans des termes définitifs.
C'est une nouvelle donne importante pour le PS grenoblois.
Une donne également importante qu'est l'éventualité d'une liste Front de Gauche et écologistes évoquée assez clairement dans le quotidien Dauphiné Libéré de ce jour. Les écologistes avaient besoin d'alliances pour partir aux élections dans un cadre rassuré. Une première alliance semble prendre corps.
Les termes de la déclaration du Front de Gauche sont en effet une "porte ouverte" pour des alliances de ce type car la liste solitaire du Front de Gauche en compétition avec une liste PS et une liste écologiste parait peu probable à l'issue.
C'est donc un éclatement assez généralisé qui se profile actuellement avant que des sondages sur novembre commencent à rappeler aux dures réalités des votes et des seuils nécessaires.
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine