Montréal : Mélanie Joly : demain sera féminin
Les Etats-Unis et le Canada ouvrent les perspectives de la prochaine politique : demain sera féminin.
Une place nouvelle sera consacrée aux femmes avec des responsabilités éminentes, majeures. Elles sont l'avenir de la politique : plus concrètes, plus éthiques, plus respectueuses.
Trois femmes montrent actuellement le chemin :
1) A Montréal, Mélanie Joly fait une percée considérable. De façon générale, actuellement, c'est la mode des challengers. Les produits sortants sont usés, fatigués, érodés. Les scrutins veulent des produits émergents, neufs. Mélanie Joly incarne à merveille cette fraîcheur et va peut-être gagner la mairie de Montréal en novembre 2013.
2) Aux Etats-Unis, Kirsten Gillibrand mène l'un des plus durs combats : la lutte contre le harcèlement sexuel dans les lieux de pouvoirs : armées, politique ... Ses avancées sont considérables. Elle est en train de changer des décennies de tabous d'une extrême gravité.
3) La FED vient de voir hier sa présidence confiée à une femme. Les observateurs avisés disent que c'est le deuxième pouvoir des Etats-Unis.
Une tendance nouvelle est enclenchée. Elle est saine, juste et porteuse d'espoir car des décennies de gestion machiste du pouvoir ont conduit à un désastre irréel.