Grenoble mars 2014 : "sondage" GreMuni : Denis Bonzy en tête ou la valeur ajoutée de la rupture

Le nouveau site Internet d'informations "GreMuni" a lancé un "sondage". Il s'agit d'un questionnaire sur des intentions de soutiens dans le cadre des municipales de mars 2014 sur Grenoble.

Ce questionnaire ne peut techniquement être qualifié de "sondage" au sens strict du terme parce qu'il n'y a pas de garantie de représentativité stricte de l'échantillon exprimé.

Cette précision apportée, ce questionnaire place largement en tête Denis Bonzy qui avait déjà créé la surprise lors d'un sondage IFOP publié le 7 octobre 2013 par le quotidien Le Dauphiné Libéré.

En effet, le Président du Club 20, pourtant boudé par des médias comme TéléGrenoble ou France Bleu Isère au coeur du système médiatico-politique local, arrivait à égalité de notoriété avec un ancien ... Président de la Chambre de Commerce de Grenoble également en piste pour la société civile.

Bien davantage, sur le même sondage, il était le candidat à bénéficier du plus grand potentiel de votes parmi les personnes connaissant les candidats.

Nouvelle étape dans la progression, ce questionnaire GreMuni et sa première place. C'est la valeur ajoutée de la rupture.

Denis Bonzy est non seulement le seul actuel candidat non associé aux sortants de la majorité comme de l'opposition au sein des collectivités locales, mais encore il cultive sa rupture totale avec tout le système politique local sortant.

C'est le fruit d'une communication très contrastée qui le place en permanence à l'opposé des attitudes des autres candidats.

Un marqueur de plus de la volonté de changement profond qui traverse actuellement l'opinion.

GreMuni bis 08 11 13


DB comparaison Vallini

  • Publié le 8 novembre 2013

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :