TéléGrenoble (émission Récap'Info) : Denis Bonzy ou le choix de la différence
C'est un pas important qui a été franchi hier soir par Denis Bonzy lors de l'émission Récap'Info sur TéléGrenoble.
En 52 minutes, il a montré la cap de sa campagne : la différence.
Différence sur le fond en ne trouvant aucun terrain d'entente avec l'ensemble de la classe politique sortante de gauche comme de droite.
Différence sur la forme avec des réponses brèves, tranchées, contrastant avec les sinuosités habituelles des réponses politiciennes.
C'est ce parti pris de différence qui a été à l'origine de la création du Club 20.
Le club 20 est né le 23 juillet 2011, date anniversaire de la Journée des Tuiles au cours de laquelle le Dauphiné était précurseur de ... 1789 !
Pourquoi ce chiffre : 20 ?
Il est au coeur de nombreuses réalités à venir.
En 2014, ce sera la 20 ème élection municipale depuis 1900.
Cette élection sera celle de l'esprit 2.0 avec une place déterminante pour Internet, pour les réseaux sociaux.
Le mandat débutera en 2014 pour prendre fin en ... 2020.
Pour toutes ces raisons parmi d'autres, le chiffre 20 a été choisi.
Il faut reconnaître que cette date de 2011 correspond particulièrement bien avec l'ambiance actuelle de fronde populaire.
Ce Club a multiplié les productions intellectuelles thématiques rencontrant un gros succès d'audience permettant à son Président, Denis Bonzy, d'égaler en quelques mois la notoriété d'un ex Président de la Chambre de Commerce construite sur plusieurs ... décennies selon un sondage IFOP publié le 7 octobre par le Dauphiné Libéré :
Denis Bonzy a accepté de prendre tous les risques d'une campagne commando qui suppose de construire la campagne électorale sur quelques mois pour assumer totalement le statut du "prétendant neuf" pas assimilé à la classe politique sortante.
L'émission d'hier sur TéléGrenoble a également permis de constater le niveau élevé d'élaboration du contenu permettant de capitaliser de nombreuses réunions de travail sur plusieurs mois quand les autres candidats semblaient ne se préoccuper que de ... leurs places.
Des places que l'UMP 38 vient d'arbitrer dans le consensus ouvrant une décision nationale d'union marquée par le retour de nombreux ex-élus qui avaient alimenté des polémiques vives des années durant et aujourd'hui aptes à s'asseoir autour de la même table pour se répartir les postes.
Une ambiance qui légitime encore davantage l'alternative de la "liste rebelle" conduite par Denis Bonzy.
La compétition est maintenant ouverte sur des bases manifestement très sportives.