Nous Citoyens : Denis Payre passe à l'offensive pour une "nouvelle marque France"

  • Denis Payre
  • Nous Citoyens
  • La "nouvelle Marque France"

Denis Payre et son mouvement "Nous Citoyens" incarnent le choc de la lucidité et celui de l'espoir.

C'est un discours neuf, porté par un chef d'entreprise charismatique qui a non seulement un contenu nouveau mais aussi un style différent.

C'est peut-être le début du "printemps français".

Ce qui est sûr c'est que la logique de la "nouvelle marque France" devient de plus en plus "tendance". C'est peut-être la grande surprise de mars 2014.

Les premières listes viennent de recevoir le label :

"Nous Citoyens veut contribuer au renouvellement de la vie politique au niveau national comme au niveau local et lutter contre certaines de ses dérives : professionnalisation à outrance et manque de représentation de la société civile, clientélisme, dépenses injustifiées et peu conformes aux attentes des citoyens.

A l’occasion des élections municipales, Nous Citoyens va labelliser des « listes citoyennes » qui, dans toute la France, proposent une alternative aux partis traditionnels.

Ces listes s’engageront via une charte « Nous Citoyens » sur des éléments précis liés à la représentation de la société civile, la transparence, la bonne gestion et la bonne gouvernance municipale.

Cette conférence de presse sera l’occasion de présenter la dynamique citoyenne que nous allons insuffler pendant la campagne, la charte Nous Citoyens, et les premières listes labellisées dont certaines seront représentées :


Aix en Provence : tête de liste Jean Louis Keita
Arras : tête de liste François Desmazières
Colombes : tête de liste Laurent Trupin
Grigny : tête de liste Kouider Oukbi
Levallois : tête de liste Arnaud de Courson
Puteaux : tête de liste Marie-Sophie Mozziconacci"


  • Publié le 13 décembre 2013

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :