Marissa Mayer et les nouveaux défis de Yahoo !
Depuis qu'elle a pris les commandes de Yahoo!, Marissa Mayer se débat pour relancer la croissance. Elle a réalisé une série d'acquisitions ciblées pour recruter des «talents», la plus remarquée étant celle du site de blogue Tumblr. Elle a également modernisé certains services centraux du groupe comme sa page d'accueil et sa messagerie, et dit vouloir mettre l'accent sur le mobile, la vidéo et les contenus personnalisés.
Yahoo! a aussi lancé à Las Vegas début janvier deux magazines en ligne: Yahoo! Food, dédié à la cuisine, et Yahoo! Tech, qui entend vulgariser et démystifier les nouvelles technologies.
Le groupe a en outre annoncé le lancement d'une application destinée à fournir deux fois par jour aux utilisateurs un résumé succinct de l'actualité sur leur smartphone, Yahoo News Digest, ainsi qu'une nouvelle acquisition: celle de la société Aviate, spécialisée dans l'organisation automatique des applications sur les écrans d'accueil des smartphones.
Mais les efforts de sa patronne n'ont pas empêché Yahoo! de perdre l'an dernier sa place de numéro deux sur le marché américain de la publicité numérique, au profit du géant des réseaux sociaux Facebook, selon le cabinet eMarketer.
Le temps de la vraie relance semble nécessaire ou sinon les spécialistes prévoient une séparation éventuelle.
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine