Articles marqués 'Yahoo' :
Marissa Mayer et les nouveaux défis de Yahoo !
Depuis qu'elle a pris les commandes de Yahoo!, Marissa Mayer se débat pour relancer la croissance. Elle a réalisé une série d'acquisitions ciblées pour recruter des «talents», la plus remarquée étant celle du site de blogue Tumblr. Elle a également modernisé certains services centraux du groupe comme sa page d'accueil et sa messagerie, et dit vouloir mettre l'accent sur le mobile, la...
Yahoo ! et le suspens sur le nouveau logo conduit sur Tumblr
Il faut remonter à la campagne Obama 2008 pour voir un tel "jeu concours" sur un logo. C'est créatif, participatif et collaboratif. Autant de qualificatifs qui assurent une plus grande proximité entre une marque et des clients. Pour Obama, un livre avait même été édité avec les différentes propositions. La société Yahoo ! ira-t-elle jusque là ? Pour le moment, elle mène une...
David Karp et l'enjeu de la jeunesse dans les réseaux sociaux
Si Yahoo a payé un prix aussi élevé pour acquérir Tumblr dont le fondateur et PDG est David Karp, c'est pour prendre une place de marché auprès de la jeunesse. Le site Tumblr marque la volonté de Yahoo d'effectuer un lien entre les deux premières générations de la démographie des internautes. C'est même l'argument officiel de Marissa Mayer. Le trafic de Yahoo devrait être...
Marissa Mayer (Yahoo) rend archaïque Arnaud Montebourg sur le dossier Dailymotion
Aujourd'hui à New York, Yahoo va probablement officialiser le rachat de Tumblr par Yahoo pour plus d'un milliard de dollars selon le Wall Street Journal. Tumblr a été lancé en 2007. 175 employés, c'est une structure d'accueil de blogs. Le blog du Club 20 est sur Tumblr. Le blog principal de la campagne 2012 d'Obama était sur Tumblr. C'est une architecture informatique qui offre des...
Yahoo et le mystère de l'annonce de lundi
Yahoo a annoncé hier qu'il tiendrait une conférence de presse lundi à New York mais sans en préciser le sujet. Il semblerait qu'il s'agisse d'une très importante opération de croissance externe. Mais les noms des cibles potentielles se multiplient : Tumblr, Hulu ... ? La somme concernée pourrait dépasser le milliard de dollars si la cible était Tumblr car c'est l'actuel montant...
Polémique entre Yahoo et Arnaud Montebourg au sujet de DailyMotion
Selon le Wall Street Journal, Yahoo viendrait de renoncer à acquérir le contrôle de DailyMotion sur opposition directe d'Arnaud Montebourg. DailyMotion est un petit concurrent de YouTube. YouTube appartient à Google. Yahoo recherche à concurrencer Google sur le segment des vidéos en ligne. DailyMotion a pour actionnaire de référence France Télécom. DailyMotion recherchait des...
Carl Icahn quitte Yahoo
Carl Icahn quitte le Conseil d'Administration de Yahoo. Depuis le début des années 80, Carl Icahn incarne le "raider à thèmes". Il poursuit des combats certes animé par la qualité du retour sur investissement mais aussi par des considérations économiques plus générales. Rendu célèbre par l'OPA sur TWA, Carl Icahn est devenu moins provocateur. Il avait rejoint le CA de Yahoo...
Youtube donne aux internautes les moyens de s'investir dans la campagne américaine ... à la télévision !
Posez vos questions sur Youtube et passez sur CNN ! Voilà en substance le contenu de l'annonce faite par les équipes de la plateforme de partage de vidéos Youtube et du media d'information CNN. Une dose de participatif dans les débats pour les primaires qui pourrait amener son lot de surprises sur la nature des questions posées. Youtube et CNN emboîtent le pas à l'initiative de Yahoo dans...
Jean Pierre Raffarin veut faire émerger les points de convergence UDF-UMP ...
... les e-militants de Désirs d'Avenir également. Avec un François Bayrou ne prenant pas position dans le match, les soutiens de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy doivent toucher directement les électeurs centristes. Mais est ce que les électeurs Bayrouistes du 21 avril sont dorénavant UDF ? L'UMP et le Parti Socialiste cherchent à faire pencher le flux des 7 millions de voix de la...
Débat sur Internet conduit par les utilisateurs pour les Présidentielles US
Les primaires Démocrates et Républicaines auront cet automne leur "j'ai une question à vous poser" diffusé par Yahoo et arbitré par deux "bloggeurs" politiques. Ce débat, exclusivement en ligne, met en avant les outils "Web 2.0" avec un contenu généré, modéré et évalué par les utilisateurs, traduisant ainsi la pleine intégration du numérique dans la stratégie de communication des...