Bourg Lès Valence : Marlène Mourier dénonce une volte face du PS
Marlène Mourier exprime sa surprise face à des modifications sur les orientations de la municipalité PS en matière de sécurité.
Elle indique notamment :
"Il est stupéfiant de voir la vitesse à laquelle la majorité municipale PS de Bourg-lès-Valence se convertit au recours à l'utilisation des caméras de vidéo-protection à 50 jours des élections municipales.
Durant les 6 années du mandat, le Groupe d'Opposition que j'ai l'honneur de conduire n'a cessé d'intervenir en séance du Conseil municipal pour demander ce dispositif essentiel à la sécurité de nos concitoyens pour lutter contre la recrudescence réelle des actes d'incivilités en tous genres : cambriolages, agressions, car-jacking, incendies criminels, braquages de commerces…
Nous sommes surpris qu'à la veille des élections municipales, comme par hasard, le PS partage nos idées en matière de lutte contre l'insécurité… Mais personne n'est dupe de cette annonce démagogique de fin de mandat.
On a l'impression que cet investissement est lié impérativement à une demande de subvention de l'Etat et qu'il ne verra le jour qu'à cette condition. Quand on connaît les finances actuelles de l'Etat et la baisse des dotations aux collectivités locales, on est en droit de se poser des questions.
Quant au nombre de caméras sur la ville de Bourg-lès-Valence, sera-t-il suffisant ? Quel sera leur lieu d'implantation ?… Aucun débat, aucune concertation n'a eu lieu en ce sens. Tout ceci n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux électoraliste.
Le PS qui a si souvent nié les problèmes d'insécurité et qui n'a jamais eu ni le courage ni la volonté de mettre en place une politique pour la protection des biens et des personnes, se réveille, à la veille d'une échéance électorale, en découvrant bien tardivement que la sécurité est une des préoccupations essentielles de nos concitoyens."