Grenoble : une soirée exceptionnelle consacrée à Pierre Beghin

A l’occasion de la sortie du livre "Pierre Beghin, l’homme de tête" de François Carrel aux éditions Guérin, Grenoble Montagne et les Editions Guérin organisent une soirée exceptionnelle autour des compagnons de cordée de Pierre Beghin.

Mardi 20 mai 2014 à 20h00 à l’auditorium du Musée de Grenoble.

Au programme :

Projection des films Manaslu 8156 m (1981) et Survivre à l’Annapurna (2012)
Rencontres et dédicaces avec la librairie Arthaud

Entrée libre

Informations : Grenoble Montagne, Maison de la montagne, 3 rue Raoul Blanchard à Grenoble.

Le dossier de la montagne sera l'un des enjeux tests pour la nouvelle équipe municipale conduite par Eric Piolle. Il a confié ce volet à l'un de ses proches, Pierre Mériaux, ce qui montre que le nouveau Maire a bien analysé combien l'équipe municipale sera jugée sur ce volet qui tient à coeur les habitants de cette ville.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'un des premiers axes de communication a été une sortie en montagne réunissant Eric Piolle et ... Pierre Mériaux dans la semaine qui a suivi la victoire.

Ce Conseiller Municipal Délégué, Pierre Mériaux, va avoir la lourde tâche de redéfinir l'identité de la Capitale des Alpes dans son rapport avec la montagne : cela passe par la meilleure valorisation de la Bastille (morceau de montagne dans la ville même de Grenoble, ce qui est une forte spécificité) mais aussi par la ré-définition des relations avec les stations voisines à l'intérieur du département de l'Isère comme avec ou par rapport aux stations des départements voisins dont les 2 Savoies.

C'est probablement l'un des sujets où la valeur ajoutée de la municipalité comptant des élus écologistes sera la plus attendue.

Faire un temps fort du souvenir de l'un des plus remarquables alpinistes "grenoblois" est une belle entrée en matière.



  • Publié le 16 mai 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :