Denis Payre (Nous Citoyens) : candidat suppléant à Valenciennes lors d'une législative partielle
L'information officielle est tombée il y a quelques minutes par un envoi en nombre de Nous Citoyens qui précise :
"Nous Citoyens soutient la candidature de Didier Legrand pour la législative partielle sur la 21ème circonscription du Nord, suite à la démission de Jean-Louis Borloo.
Pour Denis Payre, "Didier Legrand se consacre depuis très longtemps à la ville de Valenciennes tout en conservant son activité de médecin généraliste. Son engagement pour cette législative partielle est cohérente avec sa volonté de diversifier la vie politique et de mettre tout en oeuvre pour impulser une dynamique pérenne, notamment économique, dans sa région.
En créant, en 2009, le parti de l'Union des Non Inscrits (UNDI) il souhaitait démontrer que les citoyens pouvaient s'engager dans le débat politique et que l'exercice de la politique devait être une mission et non une carrière.
Alors que les Français témoignent d'une défiance historique vis-à-vis de l'hyper-professionnalisation de la vie politique, cette législative est une occasion unique de proposer une alternative crédible, issue de la société civile, au service des citoyens.
Didier Legrand partage les mêmes constats et solutions pour notre pays que Nous Citoyens. Il est naturel de l'accompagner et de le soutenir."
Cette candidature montre que Denis Payre intègre qu'il doit bousculer le "jeu politique". C'est une décision téméraire mais avec panache.