George Clooney et les fausses querelles religieuses
George Clooney a rejeté aujourd'hui des informations du Daily Mail qui affirmait que la mère d'Amal Alamuddin, sa fiancée, s'opposait à leur mariage pour des raisons religieuses, conduisant le quotidien britannique à s'excuser et à retirer l'article.
Dans un communiqué publié ce jour par USA Today, Clooney affirme que l'article paru dans le Daily Mail est «complètement fabriqué» et que le quotidien fait preuve «d'irresponsabilité».
«Le Daily Mail a publié une histoire complètement fabriquée sur l'opposition de la mère de ma fiancée à notre mariage pour des raisons religieuses. (Le journal) dit que la mère d'Amal a raconté «à la moitié de Beyrouth» qu'elle était contre le mariage», écrit l'acteur dans son communiqué.
«La mère d'Amal n'est pas druze (branche hétérodoxe de l'islam, ndlr). Elle n'est pas allée à Beyrouth depuis que je fréquente Amal, et elle n'est en aucune manière opposée au mariage», ajoute-t-il.
«Exploiter en ce moment des différences religieuses quand il n'y en a aucune relève de l'irresponsabilité. C'est au minimum de la négligence, voire dangereux», estime l'acteur.
Des précisions utiles pour un acteur qui se rapproche de plus en plus d'engagements électifs au sein du Parti Démocrate.