François Bayrou, Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal : pas d'info ni samedi ni dimanche
Notre équipe de rédaction a décidé ce jour de respecter le cadre légal applicable aux autres supports classiques d'informations. En conséquence, nos dépêches de samedi et de dimanche ne contiendront aucune information de nature à impacter le choix présidentiel pour le premier tour.
Nous contestons le cadre légal applicable pendant la campagne dite officielle. Il est manifestement inadapté et a fortement contribué à banaliser la campagne alors même que les dernières semaines doivent être un vrai temps fort de débats publics contradictoires.
En revanche, nous ne pensons pas que ce serait un progrès que de contribuer, volontairement ou pas, à lancer ou à relayer des informations de "dernière minute" de nature à influencer un électorat ou une partie de l'électorat encore non fixés.
Les dernières heures d'une campagne doivent être des exemples de sérénité et nous souhaitons que chacun respecte cette sérénité. Nous y contribuerons modestement en mettant fin demain vendredi à minuit à toute information relative à la présidentielle Française.