Alpes-Maritimes : brillant succès de Jean Pierre Leleux
En arrivant en seconde position avec un score de plus de 21 %, la liste divers droite de Jean Pierre Leleux a créé la surprise dans le Département des Alpes-Maritimes.
Dès les premières minutes après les résultats, l'un de ses membres, Me Philippe Buerch, a publié un communiqué mettant en relief l'esprit de la campagne victorieuse :
Une victoire qui a valeur de référence nationale
C’est une belle victoire que celle de Jean-Pierre LELEUX, Sénateur sortant UMP, à l’occasion de ces élections sénatoriales.
C’est d’abord et avant tout la reconnaissance de la qualité du travail de Jean-Pierre LELEUX pendant toute la durée de son mandat.
Mais c’est aussi celle de la légitimité, celle de la justice, et celle de la clarté.
Ce travail a été le socle d’une campagne sérieuse, déterminée et de l’énergie déployée par toute une équipe pleinement investie et soudée.
Ce résultat redonne pour partie à la politique ses lettres de noblesses.
Jean-Pierre LELEUX est une personnalité intelligente, intègre et animée par les valeurs de la République que sont la liberté, la solidarité, et le respect de l’autre.
Les grands électeurs ont envoyé un message fort : celui de leur indépendance et de la reconnaissance au travail accompli.
Notre succès est aussi un formidable espoir pour une vie publique nouvelle, éloignée de l’actuelle sinistrose catastrophique pour notre pays.
Je voudrais du fond du cœur remercier toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance en soutenant notre liste à l’occasion de cette élection sénatoriale.
Cette belle victoire est le faire part de naissance de prochaines étapes qui doivent honorer la confiance ainsi donnée".
Ce score va probablement ouvrir une page nouvelle dans la vie politique de ce Département.