Alpes-Maritimes : le souffle des sénatoriales se poursuit-il sur Twitter ?
Les Alpes-Maritimes ont créé "l'effet Leleux" : un score considérable lors des sénatoriales à partir d'une liste d'ouverture.
Un effet qui s'est propagé et a été reconnu même à l'intérieur du Sénat puisque l'intéressé a été élu membre du Bureau du Sénat à la fonction éminente de Secrétaire.
Ce souffle connait désormais des rebonds sur ... Twitter.
Hier, Alain Dartigues, un professionnel reconnu de presse, responsable de Paris Côte d'Azur, avec une forte expérience professionnelle internationale (Mexique, USA, Canada) pose la question sur son compte Twitter : "Philippe Buerch candidat aux cantonales ?".
De la part d'un professionnel de cette qualité, la question ainsi posée semble valoir prise de date.
Un peu plus tard, Philippe Buerch répond via Twitter et n'exclut pas l'hypothèse puisqu'il ne dit pas : "non !".
Une réponse toute en nuances qui fait monter d'un cran l'hypothèse d'un examen positif de la part de celui qui préside la dynamique association AGIR.
Philippe Buerch a mené une campagne très active lors des sénatoriales sur la liste de Jean Pierre Leleux. Il avait déjà pris date par le passé en conduisant une campagne de fond, à la qualité unanimement reconnue.
Il va falloir attendre encore quelques jours, semble-t-il, pour disposer de la réponse claire, officielle et définitive. Mais en politique, ne pas dire non, c'est souvent dire ... "oui". Sauf à considérer que Philippe Buerch est un membre de la société civile et que peut-être à ce titre sa réponse doit être prise à la lettre et à l'écart des vieux usages politiques ?