Carly Fiorina en route pour 2016

  • Carly Fiorina

En 2010, en Californie, Carly Fiorina a effectué sa première entrée en politique sous la forme d'une candidature au Sénat.

Carly Fiorina s'organise pour 2016.

Elle a un profil intéressant.

1) Par sa capacité à conquérir un véritable leadership : l’acquisition la plus facile du statut de leader c’est d’être le premier.

Le premier c’est la légende. La légende vit toujours. Le second est soit un suiveur soit le premier des … perdants. Dans aucun de ces cas, il n’y a matière à créer un statut de leader.

Charles Lindberg, Christophe Colomb, L’Himalaya, le Mont Blanc, Bill Gates …ont marqué l’opinion à vie parce qu’ils ont une qualité commune : avoir été des premiers.Une fois arrêté ce constat de bon sens, la véritable difficulté consiste à identifier l’objet de cette première place.

Carly Fiorina peut espérer faire vivre la légende de la 1 ère femme Présidente.

Carly Fiorina

2) Elle bénéficie d'un charisme manifeste et d'un parcours personnel qui symbolise la réussite. Elle a débuté comme commerciale et a terminé comme PDG d'HP : le rêve américain.

Ces qualités peuvent donner une réelle dynamique à sa candidature au sein des Républicains ce d'autant plus que ce ne sont pas les moyens financiers qui lui feront défaut.


  • Publié le 2 janvier 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :