Nous Citoyens Grenoble : Frédéric Amblard accélère la start-up
Les élections municipales de mars 2014 ont été le faire part de naissance de Nous Citoyens dans l'agglomération grenobloise lorsque son leader, Denis Payre, a accordé son soutien à une liste alors conduite par Denis Bonzy.
Une liste de société civile était animée par un responsable associatif qui, depuis juillet 2011, avait multiplié les propositions à la tête du Club 20 dont des propositions très novatrices comme le pouvoir de révocation du Maire.
A l'occasion des municipales, cette liste a quasi-égalé le score du Centre présent lui depuis des décennies et avec un Maire-Adjoint bénéficiant d'une très forte notoriété puisque à la tête de l'importance compétence de l'urbanisme de la Ville de Grenoble.
Frédéric Amblard, membre du comité régional de Nous Citoyens, a changé de "braquet" en plaçant l'agglomération grenobloise parmi des priorités dans la continuité des bonnes bases de 2014.
Frédéric Amblard a multiplié les réunions et hier l'organisation plus structurée était prête : chargés de communication, responsables des jeunes ...
Le programme est intense pour le printemps 2015 avec des cafés-citoyens, des distributions de tracts mais surtout des temps forts novateurs que des spécialistes en communication travaillent.
Nous Citoyens Grenoble entend être au centre-droit et à la société civile ce que les Verts ont été à la gauche. Une façon pour annoncer la volonté d'inversion des forces espérant que les régionales, les présidentielles, puis les législatives constitueront de nouvelles étapes de progrès sur ce chemin.