ERAI : pour la mobilisation des PME
A titre légitime, les salariés de l'ERAI mobilisent pour le maintien de cette structure très importante :
"Depuis 1987, ERAI accompagne les entreprises à se développer à l’international. Cet outil a évolué dans le temps et a toujours su être à vos côtés sur le terrain pour prospecter et gagner des parts de marché à l’étranger, pour accompagner vos projets d’investissement et d’implantation en Rhône-Alpes et pour valoriser les compétences du territoire rhônalpin sur la scène internationale.
En près de 30 ans, plus de 8 000 entreprises de tous secteurs ont bénéficié des services d’ERAI dans 21 pays et plus de 50% des projets d’investissements étrangers en Rhône-Alpes ont été soutenus par notre structure. Pour la seule année 2014, les entreprises accompagnée par ERAI ont généré via nos implantations un chiffre d’affaires export supérieur à 150M€ et les entreprises étrangères implantées en Rhône-Alpes grâce à ERAI et ses partenaires vont créer plus de 500 emplois à 3 ans.
Malgré ces éléments, le 6 mars dernier, l’Assemblée Régionale a décidé de rejeter la subvention d’ERAI.
Ainsi, cet outil que beaucoup de régions nous envient est aujourd’hui menacé avec ses 126 salariés, alors-même que près de 300 clients sont actuellement en contrat avec nos 27 implantations, et que beaucoup d’autres comptent vivement sur nos services pour leur développement.
Nous, salariés de l’association, sommes convaincus de l’utilité de notre structure et de sa valeur ajoutée dans un environnement économique difficile où les opportunités de développement à l’international sont les leviers de croissance, de compétitivité et de création d’emplois."
C'est une démarche qui devrait obtenir le soutien de nombreuses PME de la Région Rhône-Alpes.