Les supporters de Nicolas Sarkozy buzzent sur Internet
Le parti démocrate américain avait mis en ligne le site "100 actions" pour les élections des représentants en 2006 avec une action par jour à destination des militants et sympathisants dans la dernière ligne droite avant le scrutin. Les "supporters de Nicolas Sarkozy" suivent une approche analogue en mettant l'accent, à une semaine du second tour, sur le ralliement des électeurs centristes et la "dédiabolisation" du candidat UMP.
L'initiative de Loïc Le Meur dans la création d'une e-liste de soutiens à Nicolas Sarkozy a été le coup d'envoi d'une campagne en ligne pour le week-end du 1er mai dont la diffusion de la vidéo "Sarkozy Human Bomb" est le second acte.
"Rassembler et humaniser" semble donc être les mots d'ordre du second tour pour l'équipe de Nicolas Sarkozy qui vivra, dimanche 6 mai, un véritable référendum mais, est-ce que cette vidéo atteindra son objectif premier ou desservira-t-elle au candidat UMP dans un clip "à l'américaine" ?
Mise à jour : Il semble que ce soit la réponse b) avec le retrait (temporaire ?) du billet de Loic Le Meur et le coup de gueule de Guy Birenbaum
Lien : Supporters de Nicolas Sarkozy, action 59
Lien : Parti Démocrate, 100 actions
Lien : Video Sarkozy Human Bomb
Lien : Clip Kerry Edwards Heart 2004