2016 : les frères Koch ambitionnent de lever 900 millions de dollars
David et Charles Koch ont confirmé leur ambition de lever et dépenser 900 millions de dollars en 2015 et 2016. Le chiffre est comparable à ce que les partis eux-mêmes dépensent lors des élections: en 2012, le parti républicain national avait dépensé environ 400 millions de dollars, une somme qui n'inclut pas les fonds levés par les candidats aux-mêmes.
Charles et David Koch, sixièmes ex aequo du classement Forbes des hommes les plus riches du monde, promeuvent une politique économique ultra-libérale, avec un désengagement de l'État fédéral, pour lutter contre ce qu'ils qualifient de «marche vers le collectivisme».
Ils sont devenus l'emblème, pour les démocrates, de la déréglementation du financement électoral depuis 2010, avec l'apparition de structures indépendantes des partis et capables de lever des fonds illimités, y compris de la part d'entreprises et de façon anonyme.
L'entrée en course d'Hillary Clinton va beaucoup mobiliser les donateurs républicains classiques car Hillary Clinton symbolise l'Etat fédéral interventionniste, ce qu'ils exècrent par dessus tout.
La mobilisation d'autres donateurs républicains comme Woody Johnson est également confirmée. C'est donc un pactole de campagne sans précédent que les Républicains vont mobiliser pour 2016.