Woody Johnson de retour chez les Jets

  • Woody Johnson
  • Eric Garcetti

Woody Johnson est de retour chez les Jets. Et il affirme des ambitions de premier plan pour cette équipe. Il avait passé les quatre dernières années comme Ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni nommé à ce poste par Donald Trump. Une nomination qui avait mis en relief le particularisme des Etats-Unis dans les fonctions d'Ambassadeur. Un particularisme qui met en relief deux faits. 1) Le choix dans la mentalité américaine d'Ambassadeurs extérieurs à toute carrière diplomatique fonctionne bien. 2) Mais encore faut-il que les affaires des intéressés fonctionnent bien en leur absence. Sinon ils retournent vite à leurs affaires. Une réalité qui a beaucoup compté dans le turn over des équipes de Trump : des entrepreneurs à la réussite leur donnant une réelle indépendance. Et l'intérêt jamais assouvi pour leurs métiers de base.



Quatre ans pendant lesquels, de nombreux changements ont marqué les Jets. Johnson a félicité son frère pour sa gestion de l'équipe dans l'adversité, et il a également déclaré qu'il pensait avoir beaucoup appris sur le leadership au cours de son mandat d'ambassadeur. Il a qualifié ce rôle de « grand honneur » mais a reconnu qu'il était difficile d'être loin des Jets parce que « c'est le meilleur travail que vous puissiez avoir au monde ».

Johnson a refusé de répondre à une question sur les affirmations de Trump selon lesquelles les élections de novembre lui auraient été volées. "Si nous pouvions nous en tenir au football, ce serait bien", a déclaré Johnson.

Pour ce qui concerne Joe Biden, la nomination d'Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, montre que les Etats-Unis procèdent aux nominations en dehors de toute logique de "corps diplomatique".

  • Publié le 10 juillet 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :