Ain : Damien Abad rend hommage à Jean Pépin
Le Département de l'Ain est l'un des plus dynamiques de France. A l'exemple de la Communauté de Communes du Pays de Gex, c'est un département qui sait bénéficier des synergies notamment avec le territoire voisin de Genève. Ses industries sont très actives et performantes.
Toute une partie de ce Département est en pleine croissance liée également à la proximité avec Lyon.
Ce département vient de perdre l'un de ses anciens Présidents qui avait remarquablement oeuvré pour l'équipement de l'Ain : Jean Pépin.
Le nouveau Président, Damien Abad, a rendu un bel hommage à l'un de ses prédécesseurs.
En effet, face au décès de Jean Pépin, ancien Sénateur et Président du Conseil général, Damien Abad s’est associé à la peine de sa famille et de ses proches.
Damien Abad a précisé par un communiqué : ... Jean Pépin, homme de caractère et de conviction, fut Président du Département de l’Ain de 1992 à 2004. Il a su faire entrer l’Ain dans le XXIe siècle et a profondément marqué l’histoire de notre département. Orateur de qualité, soucieux du moindre détail et attentif à tous les dossiers notamment économiques, il était l’homme fort du Département dans les années 90.
Damien Abad salue son engagement, sa détermination et son œuvre au service des habitants de l’Ain."
Jean Pépin a appartenu à la "famille" des bâtisseurs locaux gérant avec beaucoup de bon sens et souvent une vision prospective d'une grande justesse comme les années post-gestion ont pu le démontrer.