Pour Martin O'Malley, le 30 mai c'est officiel !

  • Martin O'malley

Plus aucun doute désormais avec l'annonce faite par Martin 0'Malley via son compte Twitter. Le samedi 30 mai, c'est parti pour de bon.

Son espace : la nouvelle génération démocrate.

Les "nouveaux démocrates" n’entrent pas dans les frontières classiques d’opposition entre les républicains et les démocrates. Ils revendiquent la rigueur de gestion. Ils se présentent comme animés par une forte foi religieuse. Ils sont sortis des chemins classiques des leaders démocrates pour aller chasser sur des thèmes longtemps considérés comme réservés aux républicains.

2) Ils ne sont pas « lisses ». Ils ont tous connu des parcours compliqués parfois difficiles. Les difficultés sont reconnues, assumées, embellies. Par cette transparence, ils sont perçus comme honnêtes, intègres, frais, neufs. Leurs difficultés montrent qu’ils sont «comme chacun» avec des hauts et des bas.

Martin O'Malley 20 05 15

Les mœurs de Washington ont maintenant tellement «mauvaise presse» que l’ancienneté semble un défaut comme si le temps avait permis d’être contaminé par des mauvaises « habitudes »… Et l'ancienneté, c'est : Hillary Clinton.

Le second semestre 2015 sera déterminant pour Martin O'Malley.

Pour le moment, Martin O'Malley est bas dans les sondages. Sa campagne suppose donc un démarrage en force pour créer une dynamique. S'il n'y a pas de répondant dans des délais brefs, la puissance de feu d'Hillary Clinton pourrait s'imposer.


  • Publié le 20 mai 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :