François Hollande et la Grèce à tous les ... repas
La Grèce en France c'est le storytelling de l'été 2015.
Comment vit l'information française : la Grèce à tous les repas. le sujet qui écrase tous les autres.
Qu'apporte cette communication ? Les français se découvrent moins malheureux que les grecs. Bien davantage, ils découvrent François Hollande qui devient l'un des "docteurs de l'Europe" prêchant la solidarité de la "gauche de la gauche" quand, dans la même semaine, la loi Macron passe en douce en France à coups de 49.3 !
C'est l'opération de communication politique de l'été 2015.
François Hollande passe un message simple "je ne fais pas de politique. Je tente de sauver l'Europe !". Pas d'aspérité. Pas matière à faire vivre des clivages idéologiques. Cet oecuménisme affiché (concilier Merkel et Tsipras !) donne manifestement une lumière nouvelle dans l'oeil du Président.
C'est l'opération storytelling la plus intense des dernières années. Une sorte de "guerre d'Irak" mais sans les armes donc sans les morts visibles.
La politique spectacle vit une nouvelle opération : le mousquetaire de la synthèse !