Patrick Labaune rencontre Jean Lassalle ou 157 000 portes + 9 000 km
Hier après-midi, grâce à Periscope, Patrick Labaune et Jean Lassalle ont apporté la démonstration pratique de la démocratie du futur : faire vivre le direct pour tous ceux qui veulent participer à un temps fort sans obstacle d'argent, d'invitation ou de sélection partisane.
C'est la fin des intermédiaires. Il ne s'agit plus d'attendre les commentaires et les sélections effectués. Chacun peut se faire une opinion, en direct, de façon autonome en disposant de toutes les informations.
Et des informations, hier, lors de cet entretien entre Patrick Labaune et Jean Lasselle, il y en a eu. Et des informations "savoureuses" par exemple quand Patrick Labaune explique qu'il faudrait un glossaire maintenant pour déchiffrer les documents administratifs ou quand il évoque avec rire comme invitation à l'adresse de Jean Lassalle "la Drôme plus on la découvre plus on l'aime" ...
Le temps fort a été lorsque ces deux élus de terrain ont apporté leur analyse du quotidien sur la base d'un cumul qui en dit long : 157 000 portes comme le nombre de rencontres sur le terrain effectuées par Patrick Labaune ou 9 000 km comme ceux parcourus par Jean Lassalle sur les routes lors de son tour de France.
Ce sont des rencontres de ce type loin du préfabriqué des plateaux TV où chaque posture est formatée qui vont réconcilier les Français avec la politique. Un moment exquis à inscrire dans les annales de la démocratie locale.