Periscope et les nouvelles campagnes électorales
Le "phénomène Periscope" prend corps. Exprimeo en avait parlé au tout début du lancement de Periscope. Le lancement de Periscope est désormais un succès considérable : le seuil des 10 millions de comptes d'utilisateurs a été franchi en 4 mois (avril à août 2015).
Aux Etats-Unis, deux leaders politiques fonctionnent bien avec Periscope : Donald Trump et Charlie Baker (Boston).
Le premier (Donald Trump) compte plus de 18 000 personnes connectées pour ses événements annoncés sur Periscope.
En France, Bruno le Maire et Patrick Labaune sont aux avant-postes. Pour le Président du Conseil Général de la Drôme, les transmissions en direct des événements d'été dont des soirées culturelles ont été très réussies.
Le chiffre des 10 millions de comptes doit être retenu. A la fin 2015, le chiffre sera un multiple probablement considérable de ce score d'étape.
Periscope va révolutionner les campagnes électorales : le direct global sans intermédiaire.
Le direct puisque c'est l'ADN même de Periscope.
Le direct global puisque, sans limite territoriale, chacun peut se connecter. Chaque acte de campagne peut ainsi devenir un meeting global.
Mais surtout sans intermédiaire, ce qui va considérablement changer le positionnement des chaînes TV. Ces dernières vont devoir revenir à des logiques d'analyses davantage qu'à des retransmissions en direct ou des extraits de direct. C'est une réelle nouvelle étape qui s'ouvre. A la fin des primaires américaines, Periscope sera incontournable. La révélation de la campagne 2016 !