Nicolas Sarkozy poursuit "son désir de changement" sur Internet
Les sites Internet de campagne du nouveau Président de la République (u-m-p.org, sarkozy.fr, debat-sarkozy.fr, supportersdesarkozy.com) affichent un "clip de victoire" avec un lien d'inscription à la lettre d'information de l'UMP. Une "stratégie" intéressante, proche de celle des campagnes américaines, qui montre la volonté d'action de la nouvelle équipe au lendemain de la victoire.
L'équipe de Nicolas Sarkozy semble avoir intégrer les bonnes pratiques du Web en réagissant vite dès l'annonce des résultats avec une "vidéo de victoire" sans déclaration mais conservant la dynamique de campagne.
Cette position tranche avec celle de Ségolène Royal qui veut incarner le mouvement au sein de la gauche mais qui reste figée sur son image remerciement du site desirsdavenir.org, message qui n'est pas repris par le site du Parti Socialiste.
L'UMP capitalise la forte fréquentation de ses sites Internet au lendemain des résultats du second tour en ajoutant un lien d'inscription à sa lettre d'information. Une initiative d'avance qui vient s'ajouter à la mise en place très en amont du site des législatives 2007 pour les candidats de la majorité présidentielle.
Lien : site législatives 2007 UMP