La provocation de "sortir du nucléaire" qui souhaite dispenser une "remise à niveau" à Nicolas Sarkozy
Lors du débat avec Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy avait "multiplié" les erreurs et les imprécisions sur le dossier nucléaire en confondant notamment la génération d'EPR. Les militants de gauche comme de droite s'étaient alors "affrontés" sur Wikipedia en modifiant alternativement les générations et les chiffres clés. L'association "sortir du nucléaire" pousse la provocation jusqu'à proposer une formation de remise à niveau du Président nouvellement élu. Une position de "petits malins" qui pourrait davantage desservir leur cause que lui offrir une tribune.
Que le Président de la République (ou le candidat) ne connaisse pas de mémoire les chiffres clés du nucléaire ou le nombre de sous-marins d'attaque n'est vraisemblablement par la préoccupation première des français qui n'ont pas élu un "formulaire sur patte" malgré l'importance de ces domaines.
Que l'association "sortir du nucléaire" soit la première invitée à l'avenir dans les concertations de l'équipe Sarkozy sur l'énergie ou l'excellence environnementale est moins sûre.
L'association a "intérêt" à capitaliser sur ce coup de pub qui ne permettra vraisemblablement pas un "développement durable" de leurs idées. "L'arrogance" de cette annonce risque d'ailleurs de les enfermer dans la case des Verts dont les résultats d'un combat écologique depuis 20 ans auront été dépassés par le pacte écologique de Nicolas Hulot en 6 mois.
Lien : site Internet de l'associaion sortir du nucleaire