#regionales2015 : d'abord la contestation du politiquement correct

  • Fn
  • Régionales 2015

Quel est le vrai fait majeur actuellement dans la primaire américaine 2016 : Trump et Carson ont fait sauter en éclats le politiquement correct habituel. En 2008, Obama avait fait sauter un autre verrou : le Président devait-il obligatoirement être blanc ?

Quand le politiquement correct vole en éclats, la majorité silencieuse retrouve des réponses aux questions et aux réactions qui sont les siennes. Donc elle se ré-implique dans la politique qui n'est plus déconnectée de ses réalités.

Et les questions sont simples :

- la place de la religion et les relations avec l'Islam,

- les critères des bénéficiaires des aides sociales : payer pour qui ?

- les conditions d'acceptation de l'immigration,

- le niveau d'imposition,

...

Bref toutes les questions que le politiquement correct cachait, bridait ou conduisait à des réponses nuancées proches voire identiques.

C'est probablement là l'une des réponses face à la montée de l'abstention en France. Plus subrepticement, n'est-ce pas à ce jour l'un des socles de la popularité du FN face aux autres formations politiques ?

C'est le socle des scores considérables du FN aux régionales 2015. La région est l'échelon intermédiaire qui va permettre une "véritable révolte" au 1er tour contre le "politiquement correct". C'est la nouvelle vague qui va déferler.

  • Publié le 8 novembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :