Le Front National grand gagnant face à "l'alliance" ?

Il suffit actuellement de rencontrer des élus locaux des régions PACA et Nord pour constater leur analyse unanime que la fusion à l'arraché des Républicains et du PS de l'entre deux tours ouvre un espace considérable au Front National. Et les intéressés de prévoir un nouveau bond en avant du Front National dans ces deux régions.

La raison est simple. Une partie élevée de l'opinion considère que le Front National a été privé de sa victoire. Mais surtout comment l'alliance entre Les Républicains et le PS peut-elle vivre dans le temps ? L'alliance pour quoi faire ensemble en dehors de "chasser le FN" ?

Marion Maréchal Le Pen

L'impact pourrait intervenir dès la présidentielle 2017. En PACA, une grande partie de l'électorat des Républicains, très ancrée à droite, observe avec stupéfaction la "métamorphose" de Christian Estrosi et annonce vouloir rejoindre les équipes de Marion Maréchal Le Pen.

C'est un pari politique très risqué qui a été engagé. Et pour l'instant, après la "fièvre" de la campagne électorale, c'est le désarroi profond qui s'installe de tous côtés.


  • Publié le 19 décembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :