Laurent Fabius mène une charge violente contre l'actuelle direction du PS
Dans un entretien au Monde, l'ancien Premier Ministre dresse un bilan accablant pour l'actuelle direction du PS. A ce rythme et avec les premières enquêtes d'opinion sérieuses qui sortent sur les législatives, l'implosion du PS n'est qu'une affaire de semaines.
Plus rien ne trouve grâce aux yeux de Laurent Fabius dans l'actuelle politique du PS.
L'implosion n'est qu'une affaire de semaines. A ce rythme de déclarations, la trêve des législatives sera emportée par les rancoeurs et les déclarations plus acides les unes que les autres.
Manifestement, la présidentielle 2007 va marquer un tournant pour le PS.
La cohabitation intérieure acceptée ne peut demeurer. Les personnalités, les lignes politiques sont désormais trop séparées pour rester dans le même parti. La fracture paraît incontournable.
Cette fracture va conduire au rapprochement PS modéré et Mouvement Démocrate. Elle obligera le reste du PS à se rapprocher de la "gauche de la gauche".
La seule question est de savoir désormais si le rapprochement PS modéré et Mouvement Démocrate peut intervenir entre les deux tours des législatives de juin 2007. C'est peut-être la seule façon pour éviter une "vague bleue" d'une grande force.