Mitt Romney règle de vieux comptes avec Donald Trump
La déclaration totalement inédite de Mitt Romney aujourd'hui contre un candidat ayant gagné par des votes démocratiques 10 Etats sur 15 est le produit d'un vieux règlement de comptes.
Tout d'abord, tout oppose Mitt Romney et Donald Trump : la sobriété d'un mormon face à l'exhibitionnisme de Trump.
Ensuite, Mitt Romney ne s'est jamais remis de sa campagne 2012 parce qu'il considère qu'il a été conduit par la faute des radicaux à faire une campagne qui"n'était pas la sienne". Depuis cette date, Mitt Romney exècre les radicaux au sein des Républicains.
Enfin, il n'oublie pas que fin 2014 Mitt Romney a tenté de se "remettre en selle" pour 2016. Et Donald Trump est vite "sorti du bois" pour fustiger toute tentative nouvelle de Mitt Romney.
Mitt Romney a notamment déclaré :
«... Donald Trump nous dit qu'il est très, très intelligent. Je crains qu'en matière de politique étrangère il ne soit très, très pas intelligent".
Il s'est surtout attardé sur le tempérament «instable» du milliardaire, indigne de la présidence selon lui, sa «malhonnêteté», sa «cupidité», sa «misogynie» et sa vulgarité.
«Donald Trump est un charlatan, un imposteur. Ses promesses ne valent pas mieux qu'un diplôme de l'Université Trump. Il prend les Américains pour des pigeons», a-t-il dit, en allusion à l'institution désormais défunte au centre d'une procédure judiciaire lancée par d'ex-étudiants.
C'est du jamais vu à ce stade d'une primaire et au sein d'un même parti politique.