Loïc Le Meur parmi les premiers déçus de l'ère Sarkozy ?
Soutien numérique de Nicolas Sarkozy durant la campagne, Loïc Le Meur avait regretté le "faible impact d'Internet pour les candidats", domaine de l'économie mis en avant de manière homéopathique sans être considéré comme un véritable vecteur de croissance et d'emplois. Faut-il voir, dans l'annonce du départ du "premier blogueur de France" pour le centre névralgique de l'Internet, un signe sur la capacité de "rupture" de la nouvelle équipe avec les nouvelles technologies ?
Sans réaction ou explication sur son blog, la décision de Loïc Le Meur surprend après qu'il ait mis en avant Nicolas Sarkozy comme le candidat des "e-patrons" et prévenu de son départ pour San Francisco en cas de victoire de Ségolène Royal.
Un "si Sarko passe, je me casse" à l'envers pour celui qui concluait son billet de félicitations à Nicolas Sarkozy par "c'est maintenant que tout commence et j'ai confiance en toi et ton équipe pour changer la France en profondeur ... Je rêve d'une nation plus entreprenante, d'un vrai mouvement de création, de la naissance d'un secteur Internet".
Quand un soutien proche et actif de Nicolas Sarkozy décide de créer sa start-up dans la Silicon Valley, s'agit-il d'un signe annonciateur des difficultés pour la nouvelle équipe de réformer la France d'après ?
Lien : message de félicitations à Nicolas Sarkozy