Tony Goldwyn et le retour d'Hollywood

  • Hillary Clinton
  • Scandal
  • Tony Goldwyn

S'il y a un changement ostentatoire entre la Convention de Philadelphie 2016 et les deux autres Conventions de 2008 et 2012, c'est le retour en force de vedettes du show business.

En 2008, Hollywood se cachait et apportait un soutien discret à Barack Obama. Les vedettes du cinéma ou de la télévision avaient mauvaise presse. Même George Clooney, pourtant toujours très populaire en raison de ses causes consensuelles, restait dans la coulisse.

Tony Goldwyn Q&A

Là, en 2016, c'est totalement différent. Acteurs, chanteurs, sportifs ... défilent sur le plateau de la Convention. Tony Goldwyn, Président très "controversé" dans le feuilleton Scandal, a pris la parole au milieu d'un flux d'autres acteurs.



Surprenant à ce point.

C'est l'un des sujets les plus souvent abordés actuellement : Hillary Clinton fait-elle une "campagne datée" ?

Reprend-elle trop les usages des campagnes des années 1990 ?

Il est exact qu'il n'y a pas d'initiative novatrice en matière de technologies. Le seul volet qui fait l'objet d'un effort manifeste, c'est la constitution des fichiers. Mais pour le reste, c'est le retour des vieilles méthodes : clips vidéos, publicités commerciales ... Rien de novateur.

Il est vrai que de son côté, Donald Trump ne donne pas davantage naissance à des initiatives nouvelles. Peut-être l'âge des candidats les place-t-il dans un registre très classique ? Il faudra observer l'impact sur les jeunes.

  • Publié le 27 juillet 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :