Jeff Weaver et le pronostic sur Donald Trump
Jeff Weaver est l'un des anciens responsables de la campagne de Bernie Sanders. Il évoque publiquement officiellement la "victoire possible de Donald Trump". Il ne s'agit pas de régler des comptes avec l'équipe Clinton mais de regarder en face certaines réalités.
Pour l'essentiel, ces réalités sont au nombre de trois :
1) Les audiences des réunions publiques : des foules immenses se déplacent à chaque meeting de Donald Trump. Des stades sont pleins. Et autant de personnes dehors qui attendent. Les médias locaux évoquent des audiences historiques jamais atteintes.
2) Hillary Clinton est plus proche de Wall Street que de Main Street. Depuis la Convention, que passe Hillary Clinton comme message à l'électorat de Bill Sanders ? Pendant la Convention, c'est le soutien de Mike Bloomberg. Puis à la sortie de la Convention, c'est George Soros qui expose ses soutiens financiers par dizaines de millions d'euros. Puis c'est la presse de Rupert Murdoch qui attaque Melania Trump avec des Unes très agressives. Et maintenant c'est Warren Buffett qui devient la vedette des meetings d'Hillary Clinton... Difficile pour l'électorat de Bernie Sanders de retrouver "l'Amérique d'en bas" avec de tels soutiens d'Hillary Clinton.
3) Il faut toujours interpréter préventivement les "candidats Tefal", ceux à qui aucun scandale n'accroche. C'est généralement que les yeux de l'opinion à leur égard sont tellement doux qu'ils peuvent tout se permettre. C'est un marqueur pratique très important : la compréhension annonce le désir de vote.
A ce jour, ces trois facteurs méritent l'attention.
Ils justifient et donnent crédit à l'alerte émise par Jeff Weaver.