Emmanuel Macron et l'économie à la Une
L'une des chances d'Emmanuel Macron peut résider notamment dans le retour de l'économie à la Une lors du 1er semestre 2016.
Et si le coût le plus élevé des "années Hollande" était ... devant nous ! L'économie est en train de se retourner. Le pétrole repart à la hausse. Les taux d'intérêt vont probablement repartir à la hausse. L'isolationnisme de Trump va fragiliser une grande partie de l'économie internationale. L'Europe n'a réglé aucune de ses crises structurelles voire même en ajoutant des sujets nouveaux d'inquiétudes à l'exemple de l'Italie.
C'est l'histoire d'une compétition de voile où un candidat (La France) n'a pas avancé quand le bon vent était là et qui promet d'avancer quand il n'y aura plus de ... vent. Une réalité qui devrait peser très lourd dans les prochains mois. Le vrai coût des années Hollande est à venir et il s'annonce gigantesque !
Comme constaté dimanche soir lors de l'émission de TF1, Emmanuel Macron est l'un des rares politiques à pouvoir entrer à ce point dans les détails des dossiers économiques. Si l'économie passe à ce point à la Une, la dimension de la campagne changera.