Donald Trump et le 1er semestre 2017 à très hauts risques
Plus l'équipe de Donald Trump prend possession du pouvoir, plus le premier semstre 2017 semble totalement imprévisible avec une équipe sortie d'un autre univers.
«Le terroriste qui a tué tellement de personnes en Allemagne a dit juste avant le crime "Par la volonté de Dieu, nous allons tous vous tuer, porcs"», a tweeté Donald Trump dans un premier message, après la diffusion vendredi d'une vidéo où l'auteur de l'attentat fait allégeance au chef du groupe État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi. Puis, dans un second tweet,
Donald Trump a estimé qu'il s'agissait «d'une menace purement religieuse, qui est devenue réalité. Tant de haine. Quand les États-Unis, et tous les autres pays, vont-ils répliquer ?».
Deux jours avant, Donald Trump a considéré qu'il s'agissait d'un «attentat contre l'humanité. Voilà ce dont il s'agit. Un attentat contre l'humanité et cela doit cesser», dans de très brefs commentaires à des journalistes devant le club de luxe de Mar-a-Lago, à Palm Beach en Floride, où il passe la fin de l'année. A partir de janvier 2017, une fois à la tête de la première armée au monde, reste à déterminer le contenu que Donald Trump va donner à son affirmation "cela doit cesser" ... ?
Et à ces inconnues s'ajoutent les déclarations de Carl Paladino au sujet du couple Obama qui sortent d'une catégorie de nature à permettre la seule retranscription desdites déclarations.
Et si le Donald Trump pendant la campagne avait été "modéré" face à ce qui est en train de s'esquisser actuellement dans certains domaines ? C'est la question qui commence actuellement à se poser sérieusement ...